¡ Hola chicos ! 

A cinq jours de la fin, il était temps d'écrire un nouvel article sur le Chili ..! Il sera condensé ou ne sera pas !  Nous avons comme prévu passé quelques jours à San Pedro de Atacama dans le désert le plus aride du monde ! Nous découvrons la vallée de la luna, les geysers d'el Tatio, nous nous baignons dans un lac hyper salé dans lequel nous flottons (expérience très drôle) et admirons quelques lacs de l'altiplano ! Bon, pour nous, faut se l'avouer, c'est un peu le Sud lipez en mille fois moins bien ! Mais on ne va pas faire les blasées c'était joli quand même ! Nous avons aussi eu envie de tuer quelques touristes avec leur perches à selfies, les excursions touristiques, ce n'est définitivement pas pour nous ! Nous sommes ensuite parties vers la Serena, sur la côte, petite ville sympa dans laquelle nous passerons quelques jours chez une chilienne un peu barré mais absolument adorable ! Nous décidons de ne pas perdre de temps et nous filons vers Pucon, bien plus au sud, dans la région des lacs ! Nous passons une journée dans le parc national du coin (eh oui, il y en a absolument partout au Chili) sous la pluie parce que c'est beaucoup plus rigolo ! Nous avons ensuite passé quelques jours à Puerto Varas avec nos amis les taons ! Ils sont partout, le bonheur ! On en profite pour faire une petite excursion bateau sur un lac, c'était plutôt sympa ! On file ensuite sur l'île de Chiloé, on y passe quelques jours ! Notre patience est mise à dure épreuve, les transports se raréfient, mais ça vaut la peine d'attendre, notamment lorsqu'il s'agit d'attendre une lancha pendant quatre heures pour se retrouver sur une superbe petite île et ses maisons sur pilotis ! 
Nous avons ensuite pris un bateau direction la Patagonie du Nord ! Trente heures de bateaux (et même pas vus de baleines...!), nous débarquons enfin dans cette région tant attendue ! On décide de la parcourir en stop, ce n'est pas toujours évidemment, mais on y arrive ! Les paysages sont sublimes et nous invitent à passer le trajet les yeux collés à la fenêtre pour ne rien louper ! On s'arrête dans différents villages pour visiter les plus beaux coins, on se fait une petite excursion sur le glacier Exploradores, après une incroyable nuit pour Camille (on vous en parlera plus tard) ! En Patagonie, nous rencontrons un couple de rennais, avec qui nous nous sommes souvent "battus" en stop pour partir les premiers (on a toujours gagné évidemment !) ! Avec eux, après plus de quatre heures d'attentes désespérantes dans un village, nous rencontrons Consuelo et Alfonso, un couple de chiliens, venus en camion pick up pour vendre des fruits en Patagonie ! Par chance, ils acceptent de nous déposer 200 kilomètres plus loin, le top ! Ce sont finalement plus de 1500 kilomètres que nous parcourons avec eux, nous quatre à l'arrière du camion ! On y passe même deux nuits, le bonheur ! Leur grand cœur nous amènera à passer aussi deux nuits chez eux à Cabildo ! C'est ça la buena onda des chiliens ! 
Nous sommes maintenant à Valparaiso, ville culturelle, où chaque petit coin de rue est atelier d'artistes, exposition ou petit concert ! Il fait beau et chaud ! 
Prochainement : Santiago, et retour en France paraît-il..!