Chili II

¡ Hola chicos ! A cinq jours de la fin, il était temps d'écrire un nouvel article sur le Chili..! Il sera condensé ou ne sera pas ! Nous avons comme prévu passé quelques jours à San Pedro de Atacama dans le désert le plus aride du monde ! Nous découvrons la vallée de la luna, les geysers d'el Tati...

Chile I

Holà chicos ! Voilà, après plus de 3 mois de voyage, ça y est, nous sommes au dernier pays, le Chili ! Après une semaine de gros chill comme il n'est pas permis, à Cochabamba, nous décidons de filer directos a Iquique sur la côte ! Nous quittons les mamitas, les tiendas, les mercados et leurs têtes...

Bolivie I

¡ Holà chicos ! Voilà déjà un mois que nous sommes en Bolivie, et pourtant notre arrivée ici nous semble être si proche ! Après quelques jours passés à la Paz où nous avons pu déguster de très bons petits pains au chocolats et croissants aux fromages vendus par une adorable bolivienne, nous nous so...

Bolivie II

¡ Holà todos ! Après l'Amazonie, nous nous reposons quelques jours à la Paz avant de rejoindre Lucas et Roch à Potosi, ville connue pour ses fameuses mines (que nous ne visiterons pas) ! Jolie petite ville que nous quittons rapidement pour Tupiza, ville départ de l'expédition sud lipez-salar d'uyun...

Du lac titicaca au lac titicaca

Du lac titicaca au lac titicaca. Du Pérou à la Bolivie, nous traversons la frontière pour découvrir le troisième pays de notre périple ! Avant cela, nous avons comme prévu visiter les îles côté péruvien. Des îles d'uros très touristique, à l'île Amantani où nous avons pu profiter de la tranquillité...

Pérou II

¡ Holà todos ! Après notre fameuse rando dans la cordillère blanche, nous sommes comme prévu parties vers Lima, où nous avons retrouvé la civilisation, et laquelle !! Nous nous sommes installées dans le quartier de Barranco, quartier bobo de Lima avant de partir découvrir cette capitale à la fois dé...

Pérou I

Coucou Pérou ! Après notre fameux dernier tour en pick up (toute bonne chose a une fin), nous débarquons au Pérou par Zumba. Les picks up sont remplacés par des tuk tuk améliorés (avec moteur svp), et après une dizaine de véhicules et autant d'heures de trajet, nous arrivons à Chachapoyas ! Nous avo...

Fin Equateur

¡ Holà chicos ! Après quelques jours d'absence (héhé), on revient vous donner quelques nouvelles de nos aventures ! On vous quittait pour la plage et les cocotiers d'Equateur, on vous retrouve désormais au Pérou à Huaraz, au beau milieu de la cordillère des Andes ! Les plages et le soleil d'equateu...

Équateur I

¡ Holà chicos ! Après quelques jours passés dans la capitale, nous sommes parties pour la "boucle de Quilotoa". De Latacunga, nous rejoignons le superbe lac de Quilotoa à 3800 mètres d'altitude. Puis ni une ni deux, nous partons en rando vers une ville imprononçable qu'on appelera chicungunya pendan...

Arrivée en Équateur

Holà todos ! Après quelques péripéties à Tababela et quelques tours en pick up, nous voilà désormais à Quito, une ville coloniale très sympa ! Nous sommes surprotégées par des policiers de notre âge. Ici les roulées n'existent pas, elles sont suspectées d'être de la marijuana, nous avons donc diminu...